A A

Comment utiliser Excel Visual Basic pour Applications

Catégorie: Microsoft excel

Vues: 6 vues

Visual Basic pour Applications, ou VBA pour faire court, permet aux utilisateurs d’Excel pour aller au-delà les fonctions de base de Microsoft Excel. Une utilisation courante pour VBA dans Excel est des macros. Chaque fois qu’une macro est créée dans Excel, le code est écrit dans les coulisses. Vous pouvez afficher et modifier ce code par l’intermédiaire de l’éditeur Visual Basic. Chaque fois que vous avez besoin d’ajouter des fonctionnalités plus avancées à vos feuilles de calcul, VBA est le chemin à parcourir.

Difficulté : Moyennement difficile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Microsoft Excel
  • Visual Basic pour Application tutoriels
  1. Ouvrez Excel de Microsoft. Vous pouvez également ouvrir une feuille de calcul existant.
  2. Allez à outils, puis de Macros, puis de Visual Basic Editor.
  3. Déterminez ce que vous voulez votre code à accomplir. Vous pouvez ajouter des zones de texte, automatiser les processus, créer des cartes, créer des boucles, des requêtes et bien plus encore. Affichage de certains des didacticiels vous donnera une idée des nombreuses possibilités disponibles.
  4. Double-cliquez sur la feuille ou un classeur qui contiendra le code. Elles sont énumérées dans la fenêtre de gauche haut sur l’éditeur VBA. L’éditeur de code pour la section particulière s’ouvre dans votre feuille de calcul.
  5. Modifiez les propriétés de l’article que vous avez choisi à l’étape 4, en utilisant la fenêtre de propriétés au fond du côté gauche de la fenêtre de l’éditeur VBA.
  6. Tapez votre code souhaité dans la fenêtre de code au milieu de la fenêtre de l’éditeur VBA.
  7. Utilisez le menu Déboguer pour vérifier les erreurs dans le code. Allez à déboguer – compiler le projet VBA. Si des erreurs sont détectées, vous pouvez également utiliser pas à pas ou F8 parcourir chaque morceau de code pour trouver où l’erreur se produit.
  8. Allez à exécuter – formulaire de sup/utilisateur exécuter ou appuyez sur F5 pour exécuter le code. S’il n’y a pas d’erreurs, puis votre code doit exécuter sans heurts. Vérifiez votre feuille de calcul pour vous assurer que vous avez obtenus les résultats souhaités.
  9. Aller au fichier – enregistrer pour enregistrer votre code.

Conseils & avertissements

Si vous êtes incertain sur l’utilisation de Visual Basic, consultez les didacticiels dans la section ressources pour aider à démarrer.

Faites une copie de la feuille de calcul Excel avant de commencer à coder. Ceci fera en sorte que vous avez une copie propre de retourner au cas où quelque chose se passe mal avec le code Visual Basic.

 

Auteur: Didier Allard


Publicité

Catégories