A A

Comment lire un fichier PDF avec Java

Catégorie: Pdf - informations sur le fichier

Vues: 76 vues

PDF est un format de fichier Adobe qui symbolise la Portable Document Format. Fichiers PDF est plus souvent utilisées pour créer des documents qui ne peuvent être modifiées à la volée ; le format « .doc », par exemple, peut être modifié par l’utilisateur lorsqu’il est ouvert. À l’aide de Java, toutefois, vous pouvez lire les documents PDF, avec l’aide de l’iText bibliothèque de Java disponible sur Lowagie.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Java Runtime Environment (JRE)
  • Eclipse pour les développeurs Java IDE
  1. Naviguez vers le lien « Télécharger iText » dans la section Ressources ci-dessous et cliquez sur « Télécharger iText-5.0.1.jar ». N’oubliez pas que l’emplacement du fichier « .jar » téléchargé.
  2. Ouvrez Eclipse. Allez à « Fichier », « New », « Projet de Java, » type « MyPdfReader » comme nom de projet et cliquez sur « Finish ».
  3. Deuxième-cliquez sur le « MyPdfReader » dans l’Explorateur de paquet (la barre d’outils sur le côté gauche) et sélectionnez « Propriétés ».
  4. Cliquez sur « Java construire Path » à gauche et puis, sous l’onglet « Libraries » sur la droite, cliquez sur le bouton « Ajouter externe en pots… ». Naviguez jusqu’au fichier « .jar » que vous avez téléchargé à l’étape 1, puis cliquez sur « OK ». La bibliothèque d’iText est maintenant activé dans votre projet de Java. Nous allons utiliser ses PdfReader pour lire les fichiers PDF.
  5. Deuxième-cliquez sur le dossier de MyPdfReader sur la droite et sélectionnez « New, » « Classe ». L’appeler « ReadPdf » et activez la case à cocher « créer la méthode principale void statique publique » et cliquez sur « OK ».
  6. Sélectionnez le whitespace ci-dessus « public class ReadPdf { » et tapez le code suivant : import java.io.FileOutputStream ; Import com.itextpdf.text.* ; Import com.itextpdf.text.pdf.* ;
  7. Sélectionnez le whitespace sous « public static void main (String [] args) { » et tapez la ligne suivante : lecteur de PdfReader = new PdfReader(« HelloWorldPdf.pdf ») ;

    Cette ligne de code se lit dans le fichier PDF situé dans le dossier du projet (dans ce cas, il est HelloWorldPdf.pdf un fichier pdf de test). Après avoir lu le fichier PDF, vous avez accès aux propriétés du PDF telles que la hauteur et la largeur.