A A

Comment faire des colonnes dans WordPad

Catégorie: La suite bureautique de logiciels

Vues: 149 vues

WordPad est un traitement de texte similaire au bloc-notes. À la différence de traitement de texte plus avancés tels que Microsoft Word et Word Perfect, WordPad ne supporte pas spécial de mise en forme, balles ou tables. Il est limité dans sa capacité de formatage avancé, mais peut être utilisé pour créer et modifier des documents web avec le HTML (hypertext markup language). Si vous avez les compétences de conception de base HTML, vous pouvez apprendre à faire des colonnes pour créer les tables dans WordPad.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

  1. Ouvrir WordPad et commencer à créer votre code HTML (hypertext markup language).
  2. Ajoutez le code suivant à votre document WordPad :
  3. Ajoutez le code suivant entre votre balise body,  »  » :
    Certains renseignements ici

    Voici ce que représente le code HTML ci-dessus :

    : Crée la table

    : Se termine à la table.
    : Crée la ligne

    : Se termine la ligne : Crée la colonne

    : Extrémités les colonnes

  4. Créez une table avec plusieurs colonnes en ajoutant » Votre contenu pour la colonne

    « comme suit :


    Il s’agit de votre première colonne Il s’agit de votre deuxième colonne Il s’agit de votre troisième colonne
    Il s’agit de votre première colonne en ligne 2 Il s’agit de votre deuxième colonne en ligne 2 Il s’agit de votre troisième colonne en ligne 2
  5. Ajouter une couleur d’arrière-plan à votre colonne WordPad en faisant ce qui suit : La couleur d’arrière-plan pour cette colonne sera rouge La couleur d’arrière-plan pour cette colonne sera bleue La couleur d’arrière-plan pour cette colonne sera jaune
  6. Enregistrez votre document WordPad en sélectionnant le menu « Fichier > Enregistrer sous ». Ne pas enregistrer votre document WordPad sous forme de fichier « .rft ». Au lieu de cela, enregistrez-le sous forme de fichier web « .html ».
  7. Prévisualiser les colonnes que vous avez créé dans WordPad dans un navigateur web. Félicitations, vous avez apporté juste colonnes dans WordPad.

Conseils & avertissements

Remarque : Vous ne serez pas capable d’afficher vos colonnes WordPad, jusqu’à ce que vous enregistrez votre document et prévisualisez dans un navigateur web.