A A

Comment créer une Table de données bidirectionnelle dans Excel 2007 ?

Catégorie: Microsoft excel

Vues: 21 vues

Une table de données bidirectionnelle, appelée également une table de données de deux variables, est un outil utilisé dans Excel pour effectuer une analyse de ce qui si sur les effets des changements en tout deux variables sur la sortie d’une formule. Ceci élimine le besoin de validation variables dans les cellules de formule-référencée plusieurs fois pour voir les sorties des diverses possibilités, ou à copier et coller une formule unique, plusieurs fois en référence à différentes combinaisons de variables.

Création d’une Table de données bidirectionnelle

Après avoir décidé quelle variables et la formule pour tester, liste toutes les valeurs de votre première variable verticalement, de haut en bas, dans une colonne et toutes les valeurs du deuxième variable horizontalement, commençant ci-dessus une colonne et une ligne à droite de la première valeur de votre première variable.

Créer ou copiez votre formule souhaitée immédiatement au-dessus de la première valeur de la première variable. Votre formule peut faire référence à toute information que vous avez entré dans les autres cellules, selon l’objet de l’analyse de vos données.

Mettre en évidence toutes les cellules entourées de vos listes horizontales et verticales de la variables, puis cliquez sur ‘Données-> données outils-> What-If analyse-> Table de données’ pour accéder à la boîte de dialogue table de données.

Pénétrer dans la cellule d’entrée pour la première variable dans la zone ‘colonne d’entrée cellule’ et la cellule d’entrée pour la deuxième variable dans la boîte « cellule d’entrée de ligne ». La cellule d’entrée sera l’emplacement de la cellule de la valeur que vous souhaitez être remplacé par chacune des variables respectifs dans l’analyse de ce qui-si.

Cliquez sur « OK » dans la boîte de dialogue table de données, et Excel 2007 comblera dans toutes les cellules entre vos deux listes variables avec les sorties correspondantes de la formule donnée basée sur les variables figurant en ligne et de colonne de la cellule de production spécifiques.

Exemple

Un exemple simple, pour comparer les effets de différentes combinaisons de trois coût possible de l’unité et le prix de vente sur la marge brute de votre entreprise, vous pourrait liste les frais possibles trois verticalement, et les ventes possibles trois prix horizontalement.

Dans l’exemple, vous auriez déjà une déclaration de revenus préparée sur la même feuille de calcul qui répertorie les valeurs pour les coûts, prix, marge brute et ventes d’unité. Vous serait alors copier ou retaper, la formule de la cellule de marge brute original directement au-dessus de la première valeur de frais possibles dans votre table, puisqu’il s’agit de la valeur que vous souhaitez surveiller.

Dans la boîte de table de données, la cellule d’entrée de la colonne serait le lieu de la valeur initiale de « frais » dans la déclaration de revenu créé précédemment. La cellule d’entrée de ligne serait le lieu de la valeur de « » prix original. Après avoir cliqué sur « OK », vous serait alors capable de voir les valeurs de marge brute pour toutes les combinaisons de neuf de coût unitaire et le prix de vente en un coup d’oeil.

Considérations