A A

Comment créer un miroir du mur sur 3D Max

Catégorie: Graphiques - logiciels

Vues: 58 vues

Autodesk 3ds que Max est un programme utilisé pour créer et rendre les objets 3D réalistes, virtuels. Autodesk a été une des premières entreprises à développer des logiciels de conception graphique pour les PC. Son premier programme, AutoCAD, est sorti en 1982. 3ds Max est sorti en 1996. Avec son éditeur de matériel, vous pouvez créer et appliquer des textures prédéfinies ou personnalisés, par exemple, des murs de briques, fourrure, bruit aléatoire. Et, vous pouvez créer des films d’animation qui star vos objets virtuels. Les surfaces réfléchissantes, y compris les miroirs de la paroi, sont parmi les nombreux objets, vous pouvez créer avec 3ds Max.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • 3ds Max
  1. Ouvrez 3ds Max et maximiser la fenêtre d’affichage « Perspective » en cliquant n’importe où à l’intérieur en appuyant sur « Alt-w. »
  2. Créez un objet de l’avion en sélectionnant « Avion » dans la ligne « Primitives Standard » du menu « Create ». L’avion simulera le miroir de la paroi.
  3. Faites pivoter le miroir afin qu’il l’est debout, plutôt que de ponte plat sur la grille de la construction de maisons.
  4. Entrez le rédacteur en chef en appuyant sur « M », puis faites défiler jusqu’à la mise en place de « Cartes ». Ce déploiement contient des contrôles de fabrication de matériaux qui forment les différents aspects de la matière « parent » le « enfant ».
  5. Cliquez sur le bouton en regard de l’élément « Réflexion ». « None » s’affiche sur ce bouton par défaut.
  6. Sélectionnez « Raytrace » dans la fenêtre qui apparaît, puis fermez la fenêtre. Raytrace est une sorte de carte matérielle qui permet aux objets contenant pour refléter la lumière.
  7. Faites glisser la sphère actuellement sélectionnée au plan que vous avez créé à l’étape 2. Ceci s’applique le matériel de raytrace à l’avion.
  8. Appuyez sur bouton « Show Standard carte dans Viewport » de l’éditeur matérielles afin d’assurer que le matériel raytrace affichera lorsque vous rendre.
  9. Créer une boîte pour tester la réflectivité du miroir : sélectionnez l’élément « Box » dans la ligne « Primitives Standard » du menu « Create ». Placez la case en face de miroir.
  10. Rendre la scène en sélectionnant l’élément de « Rendu » dans le menu « Rendu ». Dans la fenêtre de rendu qui s’affiche, vous verrez le reflet de la boîte dans le miroir de la paroi.
  11. Comparer la réflexion de la boîte à la zone de réelle. Vous remarquerez que la réflexion est légèrement plus faible. La raison en est que les composants diffus et ambiants du matériel raytrace sont interférant avec la composante réfléchissantes du matériau.
  12. Faites défiler pour le lancement de « Paramètres de base de Blinn » dans l’éditeur de matériaux. Puis, cliquez sur l’échantillon de couleur « Ambient » et sélectionnez noir de la fenêtre qui s’affiche.
  13. Re-Render de la scène et de comparer la boîte à sa réflexion à nouveau. Maintenant, les deux semblent identiques.

Termes de recherche entrants:

  • CREER MUR AVEC 3DS MAX PDF
  • mettre miroir 3ds max
  • mur miroir avec objet 3D fixé sur la face miroir